Navigation

Leasing mini Mini 5 Portes d'occasion

Au cours des années 60, la Mini est un accessoire de mode, offerte en cadeau au Beatles ou conduite par Brigitte Bardot. Ce n’est qu’en 1970 que Mini devient une marque automobile à part entière. 
Choisissez le modèle qui vous correspond parmi les élégantes MINI que nous proposons en location avec option d’achat.
 

L’histoire de la Mini

La Mini est créée à la suite de la fusion d'Austin Motor et d’une alliance de marque britannique Nuffield. En 1952, date de la fusion, Sir Leonard Lord dirige la nouvelle organisation : la British Motor Corporation. C'est alors la crise du canal de Suez, le pétrole manque et Sir Leonard confie à Alec Issigonis de concevoir une voiture compacte et économique. C’est en octobre 1957 que le prototype sera présenté, puis commercialisé en 1959. 

Ce premier prototype met l’accent sur l’optimisation de l’espace intérieur : il est conçu en trois portes avec grand coffre à deux battants et une version dotée d’un extérieur en bois.

Mini est la propriété du constructeur BMW depuis 1994. La voiture reste sur le marché pendant plusieurs années, avant d’être remplacée par des modèles plus imposants en 2001. Le logo de la marque, alors inchangé depuis 1959 (“MINI” cerclé de bleu), se modernise avec BMW qui y ajoute deux ailes.

 

Mini reste spécialisée dans les petites automobiles citadines. Le modèle le plus récent est le Mini Countryman, lancé en 2017. La marque est désormais implantée dans 25 pays dans le monde, avec le slogan « Be Mini ». Occaz’ Leasing vous propose des leasings de voitures d’occasion MINI.

Comment choisir son contrat de Leasing Mini occasion ?

Le leasing, populaire en France depuis quelques années, reflète l’évolution du secteur automobile, qui propose donc de nouveaux moyens de financer un véhicule neuf ou d’occasion. 

Il existe deux types de contrats de leasing automobile : la LOA (Location avec Option d’achat) et la LLD (Location Longue Durée). Ces “crédits-bails” permettent aux conducteurs d’utiliser un véhicule en versant des mensualités définies en début de contrat. Cependant, les contrats de LOA Mini sont plus avantageux pour les particuliers car il est possible d’acheter la voiture louée en fin de contrat, contrairement à la LLD qui s’adresse plutôt aux professionnels.

La Mini LOA occasion est disponible avec ou sans apport, ce qui permet à de nombreux conducteurs de passer par un contrat de leasing pour financer leur véhicule. 

Acquérir une Mini en LOA d’occasion offre la possibilité d’un plan de financement sur-mesure. La durée de location (24 à 48 mois), le kilométrage annuel, le montant de l’apport initial facultatif ainsi que les services de maintenance sont à définir en début de contrat. Le loyer mensuel et la valeur de rachat du véhicule en fin de contrat sont calculés en fonction de ces différents paramètres. 

 

Abonnez-vous à la newsletter

VOUS POSSEDEZ UN COMPTE ?

Mot de passe oublié ?

VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ?

Inscrivez-vous pour pouvoir déposer votre dossier, faire une demande sur-mesure, être rappelé si vous en faites la demande et découvrir tous les services Occaz' Leasing !