Navigation

Leasing renault d'occasion

Marque française de voitures, Renault est implanté à l’international depuis quelques décennies. De la citadine au monospace, sans oublier le break, le constructeur propose des véhicules de toutes catégories. 

La gamme de modèles Renault occasion, proposée par Occaz’ Leasing, est disponible en location avec option d’achat et permet de répondre à tout type de besoin.

Renault dans l’histoire

Pionnier de l’automobile française depuis plus de 120 ans, Renault est créé par les frères Renault (Marcel, Fernand et Louis) en 1898. Le constructeur à désormais étendu sa notoriété dans 134 pays à travers le monde.

Au fil des ans, le fabricant automobile s’agrandit, grâce à l’acquisition de marques comme Dacia, Alpine, Renault Samsung Motor ou encore Lada. Par la suite, il s’impose en expert dans le domaine automobile, grâce à 6 centres d’ingénierie et 3 innovation labs.

Le groupe Renault devient alors leader dans l’innovation et parvient à proposer des concepts originaux :

  • La Renault Espace est le premier monospace (1984) ;

  • La Renault Twingo révolutionne la voiture (1992) ;

  • La Renault Zoé est à la tête du marché de l’électrique en Europe (2012)

Aujourd’hui, l’entreprise se concentre sur 4 grands axes pour développer la mobilité de demain : la mobilité électrique, la mobilité connectée, la mobilité autonome ainsi que le développement de nouveaux services de mobilité.

Suite à l’alliance avec les constructeurs japonais Nissan (1999) et Mitsubishi (2017), le groupe Renault est un meneur de l’industrie automobile. On recense près de 3,8 millions de véhicules vendus dans le monde en 2019. 

Renault et l'innovation

Le groupe Renault est très impliqué dans l’innovation, en particulier le développement de la mobilité. 

Par exemple, le groupe expérimente un chatbot (ou agent conversationnel) nommé WATT, en collaboration avec JAM. Ce chatbot est disponible sur le Facebook Messenger du groupe Renault. Il permettra aux curieux de converser sur différents thèmes, que nous citerons ci-dessous.

En tant qu’expert des véhicules électriques en Europe, le constructeur a souhaité créer un espace de discussion pour aborder plusieurs sujets :

  • La mobilité électrique, 

  • Le passage à l’électrique des gammes Renault, 

  • Les innovations du secteur automobile 

  • La place des modèles Renault occasion dans une démarche de développement durable

  • ...

Nous sommes en droit de se demander : quelle est l’utilité d’un chatbot alors que de nombreuses informations sont disponibles sur internet ? Le but du groupe Renault, avec la création de WATT, est d’intéresser les utilisateurs connectés et habitués à échanger en ligne.

Une discussion avec leur chatbot WATT, spécialiste dans la mobilité de demain, permet de s’instruire sur le sujet au cours d’une conversation décontractée et ludique.

La location avec option d’achat (LOA) Renault occasion

De nos jours, on remarque un fort intérêt pour le leasing automobile d’occasion de la part des conducteurs. Au lieu de devenir propriétaire d’un véhicule, les usagers préfèrent financer leur Renault d’occasion. Quels sont les avantages de la LOA Renault occasion ? 

Contrairement à l’achat, la LOA de véhicules d’occasion permet de rentabiliser ses dépenses (paiement d’un loyer fixe), sur des durées d’usage de 24 à 28 mois. 

La LOA est un investissement qui diminue la valeur d’achat d’un véhicule. Cela évite de financer un véhicule neuf en une seule fois.

Ainsi, une LOA Renault occasion vous donnes deux possibilités au terme du contrat :

  • Rendre le véhicule pour en louer un autre : le loueur peut changer de véhicule régulièrement. 

  • Acheter le véhicule, au montant de l’option d’achat, prix définis au début du contrat.

En prime, louer une Renault d’occasion plutôt que neuve comporte des avantages tant économiques qu’écologiques. En effet, choisir un véhicule de seconde main lui offre une deuxième vie, réduit les coûts et les ressources de fabrication d’une nouvelle voiture et par conséquent réduit son coût total. Après seulement 3 ans de circulation, une Renault peut perdre environ 50% de sa valeur initiale. 

La location d’une Renault d’occasion permet donc logiquement d’obtenir des mensualités réduites par rapport à un modèle neuf.

Renault est par ailleurs l’une des marques de voiture les plus appréciées par les français sur le marché de l’occasion avec Citroën et Peugeot.  Rien qu’en 2020, près de 360 000 Clio et 145 000 Twingos d’occasions ont été vendues en France.

Si vous restez inquiet à l’idée d'investir dans une Renault d’occasion, voici nos conseils sur le choix de votre véhicule neuf ou d’occasion, adapté à vos besoins.

 
 

Abonnez-vous à la newsletter

VOUS POSSEDEZ UN COMPTE ?

Mot de passe oublié ?

VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE ?

Inscrivez-vous pour pouvoir déposer votre dossier, faire une demande sur-mesure, être rappelé si vous en faites la demande et découvrir tous les services Occaz' Leasing !